Actualités
Suivez désormais Véloxygène Pont-Péan sur Facebook :
https://www.facebook.com/veloxygene35
et YouTube :
A peine 500 participants pour la 21e Randoxygène
Malgré les marcheurs invités pour la 1ère fois, cette 21e Randoxygène ne restera pas dans les annales en termes de participation. 400 vététistes, 70 marcheurs, on a en effet fait beaucoup beaucoup mieux à Pont-Péan par le passé. Pour autant rien de surprenant. Cette baisse de fréquentation est générale depuis la pandémie. Reste à espérer un rebond. A Véloxygène, où l'on n'a pas l'habitude de ménager sa peine, on y croit en tous les cas.
En attendant ces jours meilleurs, les Vélox remercient tous les participants, qui on l'espère ont pris du plaisir sur nos circuits, ainsi que les partenaires, les communes traversées, le comité des fêtes de Pont-Péan et bien sûr la municipalité.
Toutes les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/eXqAiGfrCKoZth7E9
26 juin 2022
21e Randoxygène de Pont-Péan
Après 3 ans d'absence, la Randox fait son retour. 4 circuits vtt (25, 35, 45 et 65 km) et 1 circuit pédestre (14 km) sont proposés pour cette 21e édition dont l'accueil se fera, et c'est nouveau, au complexe sportif de Pont-Péan près des écoles.
Retour en crampons !
Il y avait du monde pour la reprise des sorties VTT le 20 mars dernier. Après une efficace préparation hivernale sur route (pour la plupart), chacun a pu se faire plaisir sur un terrain étonnement sec pour la saison.
26 bleus à la Rando de la Loutre en Corrèze
Si les cieux n'ont pas vraiment été cléments au cours de ce week-end à Ussel, les bleus garderont toutefois un très bon souvenir de ce 21e grand déplacement. En effet les parcours de 60, 80 et 100 km tracés au coeur de la campagne corrézienne par les organisateurs étaient parfois à couper le souffle (dans les deux sens du terme...). Que dire de l'organisation aux petits oignons proposée par le club local Haute-Corrèze VTT qui nous a réservé un accueil pour le moins sympathique... avec une mention spéciale à la Loutre.
Les Vélox sur tous les fronts en septembre
En ce week-end du 11 et 12 septembre, les Vélox n'ont pas chômé. Si le groupe 3 (mixte) a pris la direction de la côte de Goëlo pour son déplacement annuel où il s'est régalé, 8 Vélox du groupe 1 se sont lancés le défi de parcourir une longue boucle de 200 km via les bords de Rance. Bonne pioche puisque tout le monde est arrivé à bon port. Pendant ce temps, d'autres bleus, répartis en quelques groupes moins étoffés en nombre, choisissaient de peaufiner leur forme, sur route ou sur les chemins de terre, en vue du déplacement à venir en Corrèze pour la Randonnée VTT de la Loutre à Ussel.
SebJ champion d'Ille-et-Vilaine VTT en master 50 !
Notre Vélox Sébastien Jouan, licencié au VC Laillé pour les compétitions, a décroché ce joli titre sur le difficile circuit de Laillé dimanche 29 septembre après une remarquable course. A noter aussi la très belle performance de David Gandon, autre Vélox licencié à Laillé, 2e en Master 40.
Les Vélox font de la résistance
Tant bien que mal, les Vélox font face à la crise sanitaire depuis des mois. Dans le respect des règles sanitaires, les activités se poursuivent avec une belle régularité sur les chemins et sur les routes. En dépit des difficultés, la motivation est bel et bien là, aussi bien en semaine que le week-end en attendant un retour à la normale tout de même très attendu du côté des bleus.
On roule aussi l'hiver
Des sorties route sont en effet organisées chaque dimanche avec départ à 9h à la mairie sauf si les conditions climatiques ne le permettent pas. Certaines peuvent aussi avoir lieu le samedi. Le mieux est de consulter nos comptes Whats App dédiés.
A noter que la Tortue sort tout l'hiver à VTT. Là aussi il est prudent de consulter le Whats App ou le forum de ce site.
Dans le doute vous pouvez toujours nous joindre par mail : veloxygene35@gmail.com
Précisons que ces sorties doivent s'effectuer dans le respect des règles sanitaires en place, à savoir par groupes de 6 personnes maximum.
Un mois de septembre très actif !
Après une longue période de disette, les Vélox ont pris leur revanche avec un mois de septembre bien chargé, que ce soit sur route ou en crampons. Outre les sorties club hebdomadaires des Groupes 1, 2 et 3 particulièrement bien suivies cette année, neuf d’entre eux ont ainsi participé à la 4e route du Bar à l’invitation du Chti, soit 150 km le samedi 5 et 80 le lendemain du côté du Croisic. Mais ils étaient encore plus nombreux une semaine plus tard Sur les bords de l’Erdre, un nouveau rendez-vous proposé par Fab qui a conduit 17 bleus de Pont-Péan à Sucé-sur-Erdre, soit près de 140 km… Pendant ce temps-là, plus de 20 Vélox et Véloxettes du Groupe 3 s’activaient sérieusement sur la côte d’Emeraude à l’occasion de leur week-end annuel qui, une fois de plus, a connu un vif succès.
Autres faits marquants de ce mois de septembre décidément bien rempli, notre participation au forum des associations et du bénévolat, le déménagement dans nos nouveaux locaux techniques et notre présence remarquée à la journée mondiale de ramassage des déchets le 20.