Nos Partenaires

 animation2016.gif

Rubrique "Les liens"

pour plus d'infos

La vie du club
La RandOxygène 2018
Actualités
Orgères 2013 - par grandmanitou le 17/02/2013 17:03

    Les Vélox sont toujours vivants !  

Certes, nous étions très loin de notre record de participation de 2011 (44 vélox), mais avec 19 vététistes présents, Véloxygène était une fois encore le club le plus représenté à la rando d'Orgères, 1ère de l'année dans le département. Une rando de reprise pas facile pour les bleus car le terrain était comme on pouvait s'en douter collant, glissant et du coup très éprouvant. Heureusement, la météo s'est montrée beaucoup plus favorable que ces dernières semaines pour le plus grand bonheur des organisateurs, une fois de plus à la hauteur, et des participants ravis... d'en terminer. 

Orgeres2013.jpg

Comme 14 autres Vélox, Jean-Luc, Bernard, Domi, Manu et Nono ont répondu présent à Orgères


Téléthon : les bleus ont le coeur sur la main - par Grandmanitou le 10/12/2012 11:33

   Téléthon 2012 : les bleus ont le cœur sur la main   

Officiellement en période d'hibernation depuis une dizaine de jours, les Vélox n'ont pas hésité à ressortir leur vtt pour aller se rouler dans la boue à Laillé dimanche 9 décembre. Par forcément par plaisir pour beaucoup, mais pour la bonne cause, une trentaine d'entre eux ont ainsi répondu à l'appel des (courageux) organisateurs de cette première rando Téléthon. Une première d'ailleurs fort réussie avec un circuit pas facile (le Haut-Gourdel, la Macillais, la Réauté, le bois de Bourg des Comptes, la Grandmanitou, St Jean étaient au menu notamment) car souvent bien gras et très glissant. Côté ciel les dieux se sont montrés conciliants. A refaire.

Les photos de Gégé en cliquant là

telethon2012.jpg


Fête 2012 - par Grandmanitou le 29/11/2012 15:24

   Fête 2012 : les Vélox se lâchent   

La 12e fête annuelle des Vélox a tenu toutes ses promesses le 24 novembre dernier à Beausoleil. Plein de monde, un repas de bonne facture, des animations maison que le monde nous envie (photos), un orchestre en pleine forme, des bleus et bleuettes déchaînés qui auraient bien joué les prolongations, cette édition n’a pas dérogée à la règle. Rien d’étonnant à cela cependant, car comme chacun sait, Véloxygène et convivialité sont indissociables. D’ailleurs rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 13e le 30 novembre 2013, pourquoi pas encore plus nombreux.

Les liens vers les photos de Gégé et de GM sont sur le forum.

 

fete2012_1.jpg

 

fete2012_2.jpg

  

 


Compte rendu de l'AG - par grandmanitou le 10/11/2012 16:45

    Assemblée générale : une bonne soirée  

Du monde, mais sans plus lors de l’AG qui s’est pourtant déroulée sur terrain sec  vendredi 9 novembre à la mairie sous la présidence de Rico et en présence du maire adjoint chargé des sports. Cela dit, la cinquantaine de Vélox présents a passé une bonne soirée avec un ordre du jour plutôt chargé et des moments bien sympas.

Des différents bilans passés en revue, on retiendra surtout une baisse des effectifs. Même si au regard des chiffres provisoires le phénomène se confirme en cette nouvelle saison, pas de quoi en faire une montagne pour autant. En effet, ceux qui ne renouvellent pas leur adhésion ne sont pas les plus assidus... Un regret par contre : seules 4 arrivées ont été enregistrées pour 2012/2013.

Côté activités pas de problème. Elles ont dans l’ensemble été bien suivies la saison passée en dépit de conditions climatiques peu engageantes.

Au chapitre des finances, on notera que la situation du club reste parfaitement saine malgré un dernier exercice très légèrement déficitaire.

Enfin, pratiquement bouclé, le calendrier de la saison qui reprendra le 10 février s’annonce encore une fois riche et attrayant. Il est en ligne dans la rubrique « Nos rendez-vous » du site.

En attendant, prochain rendez-vous pour tout le monde : la fête du club le 24 novembre.

 

ag2012.jpg


AG le 9 novembre - par grandmanitou le 01/11/2012 10:39

   Assemblée générale vendredi 9 novembre à 20h30 

Comme chaque année, cette AG se tiendra en mairie. Tous les Vélox et Véloxettes y sont bien sûr attendus par l'équipe dirigeante qui tient à faire de ce rendez-vous un moment fort d'échange et de convivialité.

A l'ordre du jour avec quelques joyeux moments en perspective :

- Les rapports habituels oraux et en images

- Le point sur les adhésions

- La présentation de la nouvelle saison

- La commande d'équipements

- Le diaporama de la saison passée

- Le pot de l'amitié  

Venez nombreux, on va bien rigoler !


Sanglier et Bibi empochent - par Grandmanitou le 12/10/2012 11:43

    Sanglier et Bibi empochent "la der"  

La spéciale dernier jeudi traditionnellement concoctée par Numberone s'est déroulée jeudi 11. Neuf binômes se sont affrontés sur une boucle tracée sur le terrain de la mine. Et des "mines" il y en a eu tout au long de cette épreuve menée tambour battant. C'est finalement le duo Sanglier/Bibi qui s'est imposé au sprint au terme d'un superbe mano à mano  (photo 1) avec le duo Yannick/Domdom. Malchanceux, Julien, qui était à la bagarre pour la gagne avec son équipier ChristopheB, a chuté dans le final, laissant SebJ et Passe partout, compléter le podium de cette "der" très réussie au cours de laquelle chacun a (sans doute… ) donné le meilleur de lui-même.

C'est chez Pinpon que la soirée s'est terminée autour d'une bonne galette-saucisse bien méritée.

Toutes les photos en cliquant là

Der2012_1.jpg

 

Der2012_02.jpg

 


Une Salagoumania à la bretonne - par Grandmanitou le 05/10/2012 13:26

    Une Salagoumania à la mode bretonne  

Une semaine après les filles, c'était au tour des garçons de prendre la route pour leur virée annuelle vendredi 28 septembre autour de minuit. Direction le Languedoc pour participer à la Salagoumania, un magnifique raid sur le formidable site du lac de Salagou au cœur de l'Hérault. Pas de chance, c'est un arrosage en règle, à la bretonne, que les 33 bleus ont dû subir le samedi veille de l'évènement. Pas facile dans ces conditions de profiter pleinement de cette région pourtant très largement ensoleillée à longueur d'année. Heureusement le dimanche les choses se sont arrangées et les Vélox se sont amusés comme des petits fous sur les circuits proposés par l'organisation. Certes, le sol était "un peu" humide, mais la beauté du site compensait largement ce petit désagrément. C'est même sous le soleil que s'est achevé ce périple mémorable, sans aucun bobo à signaler de surcroît. Quant à la soirée qui a suivi, euh… on n'en dira pas plus...

Bientôt toutes les photos en cliquant là

Salagoumania2.jpg


Les Véloxettes visitent Crozon - par Grandmanitou le 26/09/2012 16:39

   Les Véloxettes visitent Crozon 

Pour les filles et leurs accompagnateurs c'est fait ! Leur week-end annuel s'est en effet déroulé les 22 et 23 septembre dernier du côté de Crozon où Yannick et Sophie avaient soigneusement préparé le terrain. Confortablement hébergés au centre nautique de Telgruc sur mer en baie de Douarnenez, 12 véloxettes et 8 vélox bien décidés ont parcouru une belle boucle de 38 km pour un D+ de 800 m (!) samedi. Météo oblige, la balade prévue le dimanche s'est transformée en visite pédestre de Camaret pour le plus grand bonheur de certaines dont on taira les noms... Quant à la soirée du samedi, inutile de préciser que rien ne pouvait la gâcher. L'expérience est là. Et là encore filles et gars se sont montrés à la hauteur…

Bientôt d'autres images

2012_Crozon.jpg


29 Vélox refont la Randox - par grandmanitou le 16/09/2012 10:58

    29 Vélox refont la Randox  

29 bleus sur le 65 km de la Randox 2012, c'était samedi 15 septembre sous les ordres de Pinpon et de Numberone. Une jolie sortie de fin d'été "peinarde", en 2 groupes séparés d'une centaine de mètres, et entrecoupée d'un chic ravito à Bourg des Comptes sur les bords de la Vilaine où Myriam et Maryse avaient tout préparé. Même Gégé était là, toujours prêt à dégainer son Canon dans les grandes occasions.

L'after, chez le président, a conclu cette magnifique journée ensoleillée de la plus belle des manières.

Toutes les photos sont

groupe65km2012.gif

groupe65km2012b.gif


Passerelle éphémère - par grandmanitou le 27/06/2012 19:40

L’éphémère « passerelle Lapaille » a vécu

Spécialement fabriquée et installée par Lapaille et Pinpon au lieu-dit « L’oie » pour le passage des vététistes de la Randox, cette superbe et robuste passerelle a été retirée dès le lendemain. Certes, grâce à une rampe également made in Vélox, il est toujours possible de traverser le ruisseau qu’elle enjambait, mais cette fois en se mouillant un peu les pieds. Un projet d’équipement définitif est dans les cartons. Reste à convaincre les communes propriétaires des deux rives…

passerelle.jpg

Passerelle2.jpg


Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 122 membres
Connectés :
membresrollingstone
Réseaux sociaux
Webmaster - Contact
Calendrier