En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nos Partenaires

 animation2016.gif

Rubrique "Les liens"

pour plus d'infos

La vie du club

La RandOxygène 2019

Actualités

Au Caylar c'était sec ! - le 25/09/2013 13:39 par grandmanitou

       Au Caylar c'était sec !    

Après un week-end bien arrosé l’an passé à la Salagoumania près de Clermont l’Hérault, retour dans l’Hérault cette année pour notre sortie annuelle qui avait pour cadre le Larzac au départ du Caylar. Cette fois on est passé entre les gouttes. Certes, les conditions météo un peu frisquettes du dimanche ne valaient pas celles, estivales, de la veille, mais difficile de se plaindre au vu de ce que l’on a vécu ces 2 dernières années.

Du coup nous avons pleinement profité de ce superbe Caylar Brebis Tour aux panoramas grandioses. Nous étions 31 Vélox sur ce « raid » qui porte bien son nom. Car les difficultés, à l’image des cailloux omniprésents, ne manquent pas. 2500 m de dénivelé pour l’ultra de 82 km ça finit aussi par faire mal aux jambes, et un peu partout d’ailleurs…

Pour le reste, tout s’est également parfaitement déroulé. Nous étions plutôt bien logés et l’ambiance n’a pas dérogé à la règle. Nos animateurs ont été à la hauteur de leur réputation, on vous épargnera les détails. À coup sûr, ce grand déplacement, le 13e, comptera parmi les très bons moments dans l’histoire de Véloxygène.

Le lien vers les photos est accessible via le forum

Caylar2013.jpg

A moins de 6km de l'arrivée, devant la Couvertoirade, certains ont encore le sourire...


On a ramené l'agneau! - le 13/09/2013 09:46 par rico
plechatel2013.jpg

ça sent le grand déplacement ! - le 02/09/2013 11:01 par Grandmanitou
   Ça sent le grand déplacement ! 
Sur les 29 vélox au départ de notre traditionnelle sortie sur le 65 km de la Randox samedi 31 août, 27 seront du voyage dans l’Hérault mi-septembre pour disputer le Brebis Larzac Tour. Vu l’imposant peloton, deux groupes espacés de quelques minutes et respectivement emmenés par Pinpon et Rico ont été formés pour effectuer ce 65 km cru Randox 2013. Une bonne préparation pour des bleus globalement bien en jambe qui n’ont pas manqué d’apprécier le ravitaillement préparé tout spécialement pour eux par les souriantes Myriam et Françoise du côté de Bourg des Comptes.
À l’arrivée au terrain de sprint cross, une douzaine de participants, pas fatigués du tout, ont joué les prolongations en partageant apéro et pique-nique en famille.
 Après la sortie tous groupes en forêt de Rennes et la sortie G1-G2 à Dinan en mai, le stage de Saint-Goueno en juin et avant le week-end filles et le grand déplacement garçons à venir (pouff, pouff, je reprends mon souffle), voilà encore un rendez-vous "made in Vélox" qui aura marqué les esprits.
Quelques photos en cliquant là 
65km2013.jpg

Les Vélox prennent des cours - le 18/06/2013 08:27 par grandmanitou

   Les Vélox prennent des cours 

Après les Vélox à mi-forêt et les Vélox en bord de Rance, les Vélox font du pilotage. Tel pourrait être le titre du 3e opus collectif de ce printemps 2013 qui a en effet réuni 16 bleus autour d’un stage. C’est à Saint-Gouéno, non loin de Lamballe, que cette formation s’est déroulée par un temps frisquet mais, fort heureusement, sec. Après 2 jours de formation théorique et pratique, racines, virages en épingles, saut d’obstacle et autres marches et dévers n’ont désormais plus de secret pour les bleus, tout au moins sur le papier… Reste à mettre en pratique, sans se faire peur, tout ce qui a été ingurgité et aussi, pour quelques-uns, à panser quelque bobo (n’est-ce pas Marathon man… ). Cela dit, si dans l’ensemble les bleus ne sont pas techniquement des cadors (mais ça on le savait), ils ont du métier et du caractère et ils n’ont pas été ridicules sur le terrain. Certains auraient même, paraît-il, épaté leur formateur. C’est dire le niveau général du club…

Et côté 3e mi-temps, les Vélox n’ont plus rien à apprendre. Ils l’ont une fois encore démontré. Mais de cela personne ne doutait…

Le président, himself, montre l'exemple. Les autres photos

stage.jpg


Dinan, c'est pas le traintrain pour les Vélox - le 27/05/2013 10:55 par Grandmanitou

   Dinan : c'est pas le traintrain pour les Vélox 

Les sorties club organisées par Numberone réservent toujours leur lot de surprises. La raison de leur succès sûrement… A Dinan samedi 25 mai, les 21 Vélox engagés dans l’aventure n’ont pas été déçus. Le superbe circuit de 54 km dessiné par maître Jacques sur les bords de Rance cachait, comme il fallait s’y attendre, quelques moments épiques. La rencontre avec un propriétaire "chevalin" et le dialogue de sourds entre lui et notre doyen resteront ainsi gravés dans nos mémoires. Quant au plan B sorti de la manche de Numberone pour la traversée de la Rance, subitement compromise par un pont routier fermé pour cause de travaux, personne parmi les Vélox ne l'attendait. Mais quel bonheur pour ceux qui rêvaient de faire carrière à la SNCF ou qui adoraient jouer au p’tit train quand ils étaient mômes… Merci qui ?

 

Un vrai parcours du combattant - Voir les autres photos

 

2013_Dinan.jpg


Que du bonheur ! - le 19/05/2013 17:39 par grandmanitou

  Que du bonheur ! 

Comme le dit si bien dit notre cher secrétaire Gégé, son Canon en bandouillère, « ça fait du bien de retrouver l’ambiance Vélox ». Il est vrai qu'en ce samedi 18 mai, la sortie concoctée par Cascadeur et FifiDa est placée sous le signe des retrouvailles. Et comme le veut cette sortie, dans ce peloton bleu bien fourni et très animé, on trouve des acteurs de tous les groupes avec une belle brochette de filles particulièrement en verve. Car ce samedi, c’est balade pour tout le monde dans un esprit 100 % convivial. Exit la compet’, les perfs et place à une paisible et jolie boucle de 90 km au départ de Pont-Péan qui conduit une quinzaine de Vélox jusqu’à la forêt de Rennes sous un soleil enfin printanier. Cerise sur le gateau, le pique-nique, gargantuesque, est livré par le président, Rico, en personne du côté de Betton sur un terrain privé rien que pour nous. Et ne parlons pas des bonnes petites binouzes qui nous attendent à l’arrivée chez Maryse et FifiDa après 5 heures de pédalage... Bref, comme dirait l’autre, que du bonheur ! Vivement la prochaine !

Toutes les photos Mi-foret2013.jpg

 

Mi-foret2013a.jpg


Plein de bleus à Guipry - le 06/05/2013 16:42 par Grandmanitou

   Plein de bleus à Guipry  

La rando de Guipry est un modèle du genre. L’accueil sur le site de l’étang du Baron est toujours aussi agréable et champêtre et le circuit, remarquablement tracé, ne ressemble à aucun autre. Les bleus ne s’y trompent pas et c’est pour cela qu’ils s’y rendent volontiers nombreux chaque année. Pour cette édition 2013 pas moins de 16 Vélox ont ainsi fait le déplacement. Il faut dire que le soleil était au rendez-vous. Quant au terrain, c’est simple il était parfait. A peine 2 flaques qu’il était possible de contourner. Que cela fait du bien…

Numberone, Rollingstone, Béa, Sanglier, L'Ecureuil, SebJ, Marcassin ici à l'arrivée. Jaja, La Tortue, PatrickDa, Lapaille, Passe-partout, Domi, Domdom, Yannick et Grandmanitou étaient aussi présents

Guipry2013.jpg


SebJ et Rollingstone rois du Fort Saint-Père - le 01/04/2013 16:54 par grandmanitou

    SebJ et Rollingstone rois du Fort Saint-Père  

2èmes en 2010 avec Rico et Sanglier par équipes de 4, SebJ et Rollingstone sont revenus de l'édition 2013 des 12 heures de VTT de Fort Saint-Père avec une victoire en catégorie "duo". Partis sur les chapeaux de roue et prenant la tête dès le deuxième tour, les deux Vélox ne l'ont plus lâchée pour terminer avec une avance plus que confortable sur leurs principaux adversaires. En 12 heures, ils ont totalisé 207 km pour une moyenne de 17,6 km/h. Sur un circuit aussi exigeant l'exploit n'est pas mince. Bravo à eux ! Ils ont porté haut les couleurs de Pont-Péan.

Fort_Saint_Pere2013.gif

Traits un peu tirés après 12h d'effort, les 2 Vélox ont bien mérité leur trophée


Reprise VTT 2013 - le 25/02/2013 17:06 par rico

    C'est reparti !

Nous étions un peu plus d'une vingtaine à nous retrouver à la mairie pour la reprise officielle de nos sorties dominicales en crampons.

Cependant 6, pas encore convaincus de la praticabilité des chemins, avaient encore opté pour le guidon tordu accompagnés de 4 ex-véloxs désormais convertis.
Les Vttistes se sont scindés en 2 groupes l'un mené par NO pour une sortie annoncée "sans boue", l'autre par La tortue où nous avons effectivement fait peu de route mais sans trop se salir non plus. Qu'on se le dise: la semaine passée a été très bénéfique pour les chemins.
On va bientôt pouvoir bien en profiter sans passer le reste de la journée à laver le vélo.

reprise_2013_web.jpg


Orgères 2013 - le 17/02/2013 17:03 par grandmanitou

    Les Vélox sont toujours vivants !  

Certes, nous étions très loin de notre record de participation de 2011 (44 vélox), mais avec 19 vététistes présents, Véloxygène était une fois encore le club le plus représenté à la rando d'Orgères, 1ère de l'année dans le département. Une rando de reprise pas facile pour les bleus car le terrain était comme on pouvait s'en douter collant, glissant et du coup très éprouvant. Heureusement, la météo s'est montrée beaucoup plus favorable que ces dernières semaines pour le plus grand bonheur des organisateurs, une fois de plus à la hauteur, et des participants ravis... d'en terminer. 

Orgeres2013.jpg

Comme 14 autres Vélox, Jean-Luc, Bernard, Domi, Manu et Nono ont répondu présent à Orgères


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 128 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Réseaux sociaux

Webmaster - Contact

Calendrier