En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nos Partenaires

 animation2016.gif

Rubrique "Les liens"

pour plus d'infos

La vie du club

La RandOxygène 2019

Actualités

30 Vélox à la Saint-Micheloise - le 16/09/2014 19:13 par grandmanitou

    30 Vélox à la Saint-Micheloise    

 

Pour leur 14e déplacement annuel, les Vélox ont choisi le département du Lot, magnifique coin du sud-ouest de la France. Et le Lot, ce n’est pas plat du tout ! Ceux qui pensent le contraire sont très mal informés et n’ont qu’à aller faire un tour du côté du petit village de Cours au cœur du causse du Quercy pour le constater. C’est ce qu’ont fait les 30 bleus qui participaient à la Saint-Micheloise le 14 septembre. Avec 2300 m de dénivelé sur 65 km, une multitude de montées aux pourcentages à deux chiffres, de longs, très longs portages (ou plutôt « poussages »), des cailloux partout, le raid proposé là-bas était particulièrement carabiné. Inutile de dire que ça piquait les jambes et qu’à l’arrivée la plupart n’étaient pas très frais…

Cela dit, du côté des Vélox on a l’habitude d'oublier la douleur et de ne retenir que le meilleur. Et de ce point de vue il y a beaucoup à dire entre un accueil trop sympa (sont pas chiches en binouze les organisateurs locaux…), des paysages à couper le souffle, des singles et des descentes de ouf, un soleil chaud et omniprésent, sans parler de notre lieu d'hébergement paradisiaque, d'une dégustation de "produits" régionaux sensas chez Mémé du Quercy, mais aussi de cette ambiance maison toujours au top malgré les années qui passent… C’est simple, on n’attend plus qu’une chose, re-par-tir !

Saint-micheloise.jpg 

Au-dessus du Lot, au loin Cahors  

Toutes les photos des bleus en cliquant ici

 


Débarquement en Normandie - le 01/09/2014 10:58 par grandmanitou

    Débarquement en Normandie  

Des Vélox en Normandie ce n’est pas courant. Dom, enfant du pays, a donc profité du rando-raid des Ecureuils organisé à Domfront sur le thème du 70e anniversaire du débarquement pour lancer une invitation. Au final nous étions 8 (et 4 marcheuses) là-bas ce dimanche 31 août. Outre l’accueil formidable de notre hôte et de sa chère Corinne, nous avons beaucoup apprécié cette rando qui nous a fait découvrir la fameuse cote 314 à Mortain, une colline, haut-lieu de la bataille de Normandie, qui fut le théâtre de violents affrontements entre Américains et Allemands en août 1944. 70, 75, 90 ou 105 km c’était le menu du jour avec plein de singles mais aussi quelques zones bien humides et des ascensions qui, à force, faisaient mal aux pattes. Bref, on s’est bien régalé, au sens propre comme au figuré durant ce beau week-end ornais sportif et instructif.

 

Mortain2014.jpg

 La Teigne au garde à vous sur les hauteurs de Mortain où sont aussi passés

 Dom bien sûr, Yannick, Domdom, Numberone, L’Ecureuil , Rollingstone et moi.


Sanglier ne manque pas d'air - le 29/08/2014 09:46 par grandmanitou

     Sanglier ne manque pas d’air  

Dans les pneus en tous les cas… C’est que notre cador, récent 3e d’une course sur route à Jans et qui prépare activement la finale du challenge Oust et Vilaine de VTT ne sait plus quoi inventer. Voilà que maintenant il fait dans le gros (fat en anglais), le très gros même. Ainsi, jeudi soir, il n’est pas passé inaperçu sur un Spécialized Fatboy d’emprunt, une bête aux pneus surdimensionnés (5 pouces de large au lieu de nos 2,1 !) qui a tout du tracteur (ça devrait plaire à Pinpon et au Ch'ti ). Que nous réserve-t-il pour la suite ? On attend avec impatience…

montage_Sanglier.jpg


Forum des associations le 6 septembre - le 27/08/2014 18:15 par grandmanitou

 

   Vélox au forum des associations le 6 septembre  

Vous souhaitez adhérer ou renouveler votre adhésion à Véloxygène pour la saison 2014-2015, alors n'hésitez pas faire une petite visite au forum des associations de Pont-Péan samedi 6 septembre 2014 de 13h30 à 17h à l'espace Beausoleil.

Des responsables du club vous accueilleront sur notre stand et vous diront tout ce que vous souhaitez savoir sur notre fonctionnement.


15e Randoxygène : on est prêt ! - le 23/06/2014 08:34 par grandmanitou

15e Randoxygène : on est prêt !

Mission accomplie ! Plus un brin d’herbe ne dépasse sur les 5 circuits de la 15e Randoxygène qui sont ainsi en parfait état. Débroussailleuses, coupe-coupe, faucilles, … armes à la main plus de 35 Vélox, répartis sur 5 secteurs, ont en effet « sévi » samedi matin sur les parcours dessinés par Pinpon le traceur en chef de cette nouvelle édition. Place maintenant au balisage puis… aux participants attendus en nombre dimanche 29 au départ sur le nouveau site de la mine près de l’espace Beausoleil.

Ci-dessous l'équipe du secteur 5 vient d'en terminer

defrichage2014.jpg


Velox RennesTour 2014 - le 10/06/2014 18:16 par rico
  VELOX RENNES TOUR 2014 

tourrennes2014.jpg

4 bleues, 1 rose (elle se reconnaîtra !) et 11 bleus avaient répondu présent pour cette sortie tous groupes dont le cadre était une sympathique balade autour de Rennes.

Malgré une météo hasardeuse au réveil, tous les inscrits étaient restés motivés et s’élançaient avec bonne humeur dans la roue de notre président au départ de la mairie. 15 minutes plus tard, tous avaient aussi compris qu’ils n’allaient pas arriver propres à Rennes pour faire leur shopping : les orages de la nuit avaient mis les chemins dans un sale état.

Qu’à cela ne tienne, après avoir traversé les campagnes de Saint-Erblon, Vern, Chantepie, la rocade était franchie sur le pont du métro à la Poterie pour poursuivre par un agréable passage sur les bords de Vilaine jusqu’à Cesson. Cap ensuite au nord, pour rejoindre le parc des Gayeulles, lieu du pique-nique après une étape de 46 km. Avec un peloton réduit de quelques unités, le retour s’est fait avec tout autant d’ambiance et fut agrémenté de pauses rafraîchissantes chez notre sponsor et adhérent Dominique et chez notre guide et président Valéry à l’arrivée. 76 km au total pour les finishers, et une bien belle journée Vélox.

Merci à Patrick, Philippe, Valéry et Nathalie pour l’organisation.


Raid de Pléchatel - le 10/06/2014 14:50 par grandmanitou

   Le raid de Pléchatel, ça se mérite !  

Si l’on en croit les propos entendus et lus ici et là, mieux valait être en forme pour s’aligner au départ du raid de Pléchatel le 8 juin dernier, et en particulier sur la distance reine, le 100 km. Coup de chapeau donc aux 10 bleus qui ont relevé le défi, totalisant parfois plus de 8 heures de selle (à l’image de Yannick) sur un parcours ultra physique rendu encore plus exigeant par les trombes d’eau de la veille et un final particulièrement ardu. Un vrai calvaire quand on n’a plus rien dans les chaussettes on l’imagine bien. Et pourtant certains en redemandent… Allez comprendre…

Bain de soleil pour les bleus avant le départ. Manque Biquet qui prend la photo...

Plech2014.jpg


C'est reparti le mercredi ! - le 03/04/2014 11:31 par grandmanitou

      C’est reparti le mercredi !   

Belle participation en ce doux mercredi 2 avril pour la reprise des sorties du soir avec 11 filles et 6 garçons. Sous la conduite de Didier L, le 1er groupe s’est élancé pour une boucle d’une trentaine de kilomètres. Un parcours sans difficulté et parfaitement sec que tout le monde a effectué sans problème, signe que l’entretien hivernal a payé et que la condition physique est déjà là… Parcours mixte (chemin et macadam) encore plus cool pour le 2e groupe emmené par « Robi » avec une vingtaine de kilomètres du côté de Noyal-Chatillon.

2014_reprise_filles.jpg


Vite fait bien fait ! - le 26/03/2014 15:40 par grandmanitou

   Vite fait bien fait !  

Efficaces les 20 défricheurs mobilisés par Pinpon, Lapaille et notre président bien aimé samedi 22 mars pour les TIG du club. Après une bonne matinée de travail non-stop, répartis en deux équipes, ils sont venus à bout des 3 chantiers programmés sur le Dégagé, la Pinpon et dans le bois du Haut Gourdel en vue de la prochaine Randoxygène. Dans quelques semaines, quand les zones seront totalement asséchées, chacun pourra apprécier à sa juste valeur la qualité du travail réalisé.

En attendant, les défricheurs du jour ont bien apprécié la petite collation servie chez le vice-président et ils redemandent…

TIG2014-1.jpg

TIG2014-2.jpg


Les Vélox se retroussent les manches - le 04/03/2014 19:28 par grandmanitou

   Les Vélox se retroussent les manches  

Lorsqu’il s’agit de mettre la main à la pâte, Véloxygène est toujours là. Samedi 1er mars, à l’appel de la mairie, une dizaine de Vélox armés jusqu’aux dents se sont ainsi retroussé les manches pour participer à un chantier d’ouverture d’un chemin en bordure duTellé. A en croire les images de Gégé qui en a profité pour prendre un bain (forcé), ils n’ont pas chômé.

Telle1.jpg

Telle.jpg


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 128 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Réseaux sociaux

Webmaster - Contact

Calendrier