En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nos Partenaires

 animation2016.gif

Rubrique "Les liens"

pour plus d'infos

La vie du club

La RandOxygène 2019

Actualités

Belle affluence à l’atelier de Véloxygène - le 21/01/2015 20:51 par yannickc

Belle affluence à l’atelier de Véloxygène

Au fil des ans, les matinées "atelier mécanique" sont devenues des incontournables du début d'année ; 2015 n'a pas dérogé à la règle. Alors que Lapaille s'appliquait au stand purge de freins hydrauliques, que Rico remontait un pédalier et que Rolling Stone dispensait ses conseils sur le réglage de la position, un bon nombre de vélox - qui n'étaient pas venus avec vélo - discutaient de la saison à venir, mais pas que...

Cette matinée très conviviale s’est terminée autour de la traditionnelle galette des rois et d’un bon verre de vin chaud. Un rendez vous que Grand manitou n'a pas manqué d'immortaliser en photos.

Quelques photos en cliquant là

VELOX_ATELIER_2015_2.JPG

VELOX_ATELIER_2015_1.JPG


Sortie route hivernale - le 30/12/2014 22:39 par rico

La dernière sortie de l'année 2014

Pendant la trêve, en plus de s'entretenir sur la route le dimanche matin, le congé de fin d'année est l'occasion pour certains de faire quelques sorties longues en semaine pour préparer au mieux la future saison de VTT.  Nous étions donc 8 ce 30 décembre pour cette dernière sortie 2014. Un beau circuit de 83 kms sur les routes secondaires préparé avec minutie par Yannick. Il avait même prévu le ravito de boissons chaudes à mi-parcours, acheminé et servi par Sophie (photo). On les remercie tous les deux.

Maintenant place au réveillon.

ravito-sortie-route.jpg


Fête du club 2014 - le 27/11/2014 23:43 par yannickc

Toujours plus fort...

Date importante pour tous les adhérents de Véloxygène, la fête du club est l’un des temps forts de la saison. Elle ponctue la saison et les Vélox’ aiment s’y retrouver avant la pause hivernale. Ainsi, nous étions près de 200 le 22 novembre à l’espace Beausoleil pour partager ce grand moment de convivialité. Comme attendu par tous, nos dames nous ont offert un spectacle de cabaret et d’illusionnisme, parfaitement orchestré par Michou, la troupe du bois Esnault, un show digne des plus grands Monty Python et les sœurs du team Tily, une mise en scène à faire pâlir Benny Hill. On en redemande !
 
 
Fete_Club_2014.jpg

AG : 3 nouveaux administrateurs - le 08/11/2014 10:18 par grandmanitou

Assemblée générale : 3 nouveaux administrateurs

Plus de 50 adhérents ont assisté à l’assemblée générale vendredi 7 novembre à la mairie. Une AG comme toujours à la fois studieuse et bon enfant présidée pour la 1ère fois par Valéry Merlet. Une AG principalement marquée par le renouvellement d’une partie du conseil d’administration à un an de la fin du mandat en cours. Après de bons, longs et loyaux services, Dominique Houssin (Domdom), dernier « survivant » du premier conseil d’administration du club (1999), Franck Bidard (Bibi) administrateur depuis 2001, et Béatrice Le Gallais (Béa), élue en 2008, ont ainsi tiré leur révérence. Ils et elle sont remplacés par Evelyne Delalande (Bibiche), Yannick Cotton et Jean-Luc Roinson (Marathon man).

 

AG2014.jpg


AG vendredi 7 novembre - le 02/11/2014 18:34 par grandmanitou

Assemblée générale vendredi 7 novembre 20h30

Tous les bleus, anciens et nouveaux, sont conviés à ce rendez-vous annuel qui se tiendra à la mairie.

Certes, rien d'obligatoire, mais cette réunion fait pleinement partie de la vie du club et la présence de chacun est vivement souhaitée.

Merci d'avance pour votre participation.


Le team du président remporte la spéciale - le 11/10/2014 11:21 par grandmanitou

Le team du président remporte la spéciale Numberone

Toujours aussi attendue, la  traditionnelle « Spéciale Numberone » a encore été une fois très disputée en ce dernier jeudi de l’année. Le tracé de cette « der » concoctée par notre éminent membre d’honneur était particulièrement vicieux avec quelques passages techniques dont certains se seraient bien passés... Pour corser la chose, un violent orage s’est même invité à la fête juste avant l’épreuve, rendant l’affaire encore plus glissante... Bref de quoi produire du grand spectacle. Toujours aussi enthousiastes, les bleus, répartis en 7 équipes, ne se sont pas fait prier pour jouer le jeu à fond.  Au terme d’un beau suspense, c’est le team de P’tites pattes, notre président (associé à Yannick et la Teigne), qui est venu s’imposer au nez et à la barbe de l’équipe du doyen Bernard, du minot Marcassin (le vainqueur de la Der 2013) et de Doudou pourtant encore en tête à l’amorce du dernier tour.

Jamais un président n’avait encore remporté cette prestigieuse « der ». Assurément une ligne qui compte dans un palmarès… La dernière marche du podium est revenue à SebJ, Julien et Richard.

Pas de classement en revanche lors de l’after, elle aussi parfaitement organisée par maitre Jacques et la charmante Chantal (avec la participation du club), durant laquelle chacun a pu retrouver des forces… ou en laisser…

Les photos en cliquant là

Der_vainqueurs2014.jpg


Un bon 65 km maison - le 28/09/2014 11:52 par grandmanitou

    Un bon 65 km maison   

Chaque année,le grand circuit de la Randox fait l’objet d’une sortie club pour les Vélox.Cette sortie s’est déroulée samedi 20 septembre. 15 bleus y ont pris part, le groupe étant emmené par notre bien aimé Pinpon qui a tracé ce 65 km. Un circuit que l’on qualifiera de roulant, surtout au regard de l’état du terrain, bien plus sec qu’en juin. Un circuit où les difficultés se concentrent surtout dans le dernier tiers avec la répétition de plusieurs bosses bien connues mais qui font toujours leur petit effet (Grandmanitou, Pinpon, St Jean…) et un final bien agréable avec vue imprenable sur la Vilaine du côté du CELAR.

Bref, encore un bon moment, marqué par une pause ravito à mi-parcours gentiment préparée par Tagada et Cascadeur, et qui s’est terminé autour d’une bonne blonde offerte par notre cher président.

Cliquer là pour les photos

65_km_Randox2014.jpg

 
 

Bain de soleil à Moëlan sur mer - le 18/09/2014 18:32 par grandmanitou

    Bain de soleil à Moëlan sur mer   

 

Alors que les garçons du club « galéraient » dans le Lot (voir l'actu précédente), les filles et leurs chevaliers servants du groupe 3 avaient choisi Moëlan sur Mer pour leur week-end club annuel. Une sortie placée, une fois n’est (hélas) pas coutume, sous le signe du soleil et de la chaleur.

Vélo sous la conduite de Bernard ou marche sous les ordres de Jeanine, chacun était libre de choisir mais dans les deux cas l’idée était bien de conjuguer plaisir et effort en profitant au maximum de cette belle contrée sud-finistérienne, ce qui fut fait et bien fait.

Avec l’aide de leurs hôtes, nos administrateurs Béa, Isa et Tagada ont encore une fois fait le bon choix. Vivement l’année prochaine.

 

Moelan2014.jpg

 

 


30 Vélox à la Saint-Micheloise - le 16/09/2014 19:13 par grandmanitou

    30 Vélox à la Saint-Micheloise    

 

Pour leur 14e déplacement annuel, les Vélox ont choisi le département du Lot, magnifique coin du sud-ouest de la France. Et le Lot, ce n’est pas plat du tout ! Ceux qui pensent le contraire sont très mal informés et n’ont qu’à aller faire un tour du côté du petit village de Cours au cœur du causse du Quercy pour le constater. C’est ce qu’ont fait les 30 bleus qui participaient à la Saint-Micheloise le 14 septembre. Avec 2300 m de dénivelé sur 65 km, une multitude de montées aux pourcentages à deux chiffres, de longs, très longs portages (ou plutôt « poussages »), des cailloux partout, le raid proposé là-bas était particulièrement carabiné. Inutile de dire que ça piquait les jambes et qu’à l’arrivée la plupart n’étaient pas très frais…

Cela dit, du côté des Vélox on a l’habitude d'oublier la douleur et de ne retenir que le meilleur. Et de ce point de vue il y a beaucoup à dire entre un accueil trop sympa (sont pas chiches en binouze les organisateurs locaux…), des paysages à couper le souffle, des singles et des descentes de ouf, un soleil chaud et omniprésent, sans parler de notre lieu d'hébergement paradisiaque, d'une dégustation de "produits" régionaux sensas chez Mémé du Quercy, mais aussi de cette ambiance maison toujours au top malgré les années qui passent… C’est simple, on n’attend plus qu’une chose, re-par-tir !

Saint-micheloise.jpg 

Au-dessus du Lot, au loin Cahors  

Toutes les photos des bleus en cliquant ici

 


Débarquement en Normandie - le 01/09/2014 10:58 par grandmanitou

    Débarquement en Normandie  

Des Vélox en Normandie ce n’est pas courant. Dom, enfant du pays, a donc profité du rando-raid des Ecureuils organisé à Domfront sur le thème du 70e anniversaire du débarquement pour lancer une invitation. Au final nous étions 8 (et 4 marcheuses) là-bas ce dimanche 31 août. Outre l’accueil formidable de notre hôte et de sa chère Corinne, nous avons beaucoup apprécié cette rando qui nous a fait découvrir la fameuse cote 314 à Mortain, une colline, haut-lieu de la bataille de Normandie, qui fut le théâtre de violents affrontements entre Américains et Allemands en août 1944. 70, 75, 90 ou 105 km c’était le menu du jour avec plein de singles mais aussi quelques zones bien humides et des ascensions qui, à force, faisaient mal aux pattes. Bref, on s’est bien régalé, au sens propre comme au figuré durant ce beau week-end ornais sportif et instructif.

 

Mortain2014.jpg

 La Teigne au garde à vous sur les hauteurs de Mortain où sont aussi passés

 Dom bien sûr, Yannick, Domdom, Numberone, L’Ecureuil , Rollingstone et moi.


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 128 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Réseaux sociaux

Webmaster - Contact

Calendrier