En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nos Partenaires

 animation2016.gif

Rubrique "Les liens"

pour plus d'infos

La vie du club

La RandOxygène 2019

Actualités

Une fête ébouriffante ! - le 26/11/2015 18:33 par grandmanitou

   Une fête ébouriffante !   

Les fêtes du club se succèdent depuis 2001 (et oui, déjà !) et remportent toujours le même succès. Celle du 21 novembre dernier n’a pas dérogé à la règle.  Il faut dire que l’organisation est aux petits oignons et la qualité à chaque fois au rendez-vous, tout particulièrement côté animation. Nos adhérents ne manquent en effet jamais d’imagination et nous proposent chaque année des spectacles de cabaret ébouriffants à Beausoleil. Cette fois encore les convives ont bien rigolé et c’est dans une chaude ambiance que la fête s’est poursuivie jusqu’à 1h30 du matin sous la houlette de P’tit Jean, notre  guitariste virtuose préféré, et de ses complices du groupe Vogue.   Les absents ont vraiment raté quelque chose. On a hâte de remettre ça en 2016 !

fete2015.jpg


AG le 6 novembre - le 26/10/2015 09:34 par grandmanitou

   Assemblée générale annuelle vendredi 6 novembre à 20h30  

Tous les Vélox et toutes les Véloxettes sans exception, sont invité(e)s à ce rendez-vous annuel qui aura lieu à la mairie.

Cette réunion, "qui devrait être obligatoire",  fait pleinement partie de la vie du club et mérite que chacun s'y intéresse. La présence de toutes et tous est donc vivement souhaitée.

Merci d'avance pour votre participation.


Les Vélox kiffent le 46 - le 02/10/2015 20:55 par grandmanitou

    Les Vélox  kiffent  le 46      

Incontestablement, entre le Lot et les Vélox c’est le grand amour. Après Figeac en 2011 et Cours en 2014, les bleus ont encore choisi ce magnifique département 46 qui fleure bon le terroir en prenant la direction de Lanzac pour leur sortie annuelle. Quelle bonne idée ! Une fois de plus le soleil était au rendez-vous, une fois de plus le décor était à couper le souffle, à l’image de ce passage féérique sur les hauteurs de Rocamadour,  et une fois de plus l’accueil par les organisateurs a été d’une grande chaleur.

Entre les baignades dans la Dordogne, la visite d’un élevage de canards gras agrémentée d’une petite dégustation, la balade sur deux roues au cœur de Souillac et ce superbe Roc Lanzagais au tracé parfaitement équilibré, ponctué de sublimes panoramas et qui devrait vite se tailler une solide réputation, les Vélox ont passé un week-end royal, mêlant sport, culture (eh oui !) et plaisirs à gogo.

Vivement la prochaine !

Voir les liens pour les photos sur le forum

montage_roc.jpg


6h de Bourgbarré : On y était !! - le 18/09/2015 16:01 par valerym

   6h de Bourgbarré : on y était ! 

Ce 13 Septembre, les bleus étaient présents au 6h de Bourgbarré, le terrain était parfait, le circuit pas trop physique mais plutôt axé sur le cardio.

DSC_2152.JPG

Pour une 1ère, tout le monde est satisfait, pas seulement pour le résultat mais aussi pour l'ambiance générale et celle de notre groupe de bleus.

Un grand merci à tous ceux et celles qui sont venus nous encourager.

DSC_3284.JPG

Félicitations à RollingStone qui se place 2e sur le podiun en catégorie solo, et 46e au général !
Un grand bravo à nos cadors qui terminent 6e au général, aux duos qui étaient au taquet, 25e place pour Rico et Marathonman, 29e pour Domi et Yannick (Satanas et Diabolo) et 56e pour moi, Richard et Tonton.

L'album spécial bleus : https://picasaweb.google.com/109844017314230859015/20156HBourgbarre

L'album complet sur le site officiel : https://goo.gl/photos/ueAvfBBVot9LpWhY7

Avis à tous : C'est à faire !!

Valéry


La RandOxygène 2015 - le 29/06/2015 19:53 par valerym

    La RandOxygene 2015 : Succès confirmé   

Merci à tous d'être venus aussi nombreux !

846 participants pour cette 16è édition. C'est pour les Vélox, un plaisir de voir que le travail porte toujours ses fruits.

Bon c'est sûr on peut toujours faire mieux, la poussière en a gêné plusieurs, mais là on n'y peut rien, la météo ne se commande pas wink.
Depuis trois ans nous essayons de compenser la perte du Boël, rive droite (Pont Réan), mais peu de secteurs s'y prêtent...sauf peut-être le bois de Bourg des Comptes. Merci à Seb et Nono pour les parties techniques.

Quant aux photos, elles sont en ligne là :
- Album de Alain (Grand Manitou, notre "président historique" ) : [picasaweb.google.com]
- Album de Patrick : [goo.gl]
- Album de Gégé: [goo.gl]

Vidéos de Mich-mi (Rando Vtt) : youtube et de Roulpartout35 : vttchavagne

Merci à tous les bénévoles présents le jour J (environ 90) mais aussi les samedis précédents pour la préparation. C'est un succès grâce à vous tous.
 

Valéry, président des Vélox cool


Les bleus à l'honneur ! - le 15/06/2015 19:40 par grandmanitou

   Challenge Oust-Vilaine : Les bleus à l'honneur au Boël ! 

LeBoel_podium.jpg

Ils ne nous ont pas déçus nos cadors ce week-end au Boel, théâtre de la 2e manche du Challenge Oust et Vilaine. Grand bravo à Sanglier 2e (mais qui a dû ensuite passer par la case hôpital où il passé la nuit après sa gamelle) et SebJ  3e en master 40 (un premier podium pour lui qui en appelle d'autres). Coup de chapeau aussi à Rollingstone 4e en master 50 ainsi qu'à Yannick et à Paul qui se sont bien battus et ont fait honneur à leur maillot sous les yeux de leurs supporters venus en nombre l. Pas de chance par contre pour Corentin victime d'un bris de dérailleur dès le 1er tour.

LeBoel_NumberOne.jpg LeBoel_sanglier_blesse.jpg

LeBoel_groupe_velox.jpeg LeBoel_Yannick.jpg


Sortie Tous groupes Glénac. - le 31/05/2015 20:45 par rico

   Tous ensemble !  

Cette année, la traditionnelle sortie tous groupes de printemps, nous a fait découvrir les charmes de la vallée de l'Oust du côté de Glénac et de la Gacilly. Sous la conduite de Pinpon, 24 vélox, dont 6 filles, avaient répondu présent.

Cette journée s'est naturellement déroulée dans la bonne humeur et la convivialité notamment lors du pique-nique offert par le club devant le charmant port de Glénac.

Sur le vélo, personne n'a ménagé ses efforts pour vaincre les quelques grimpettes des deux parcours: retrouvez quelques photos ici .

glenac.JPG


Rando de Laillé : un avant goût de la randox - le 18/05/2015 19:43 par valerym

Rando de Laillé : un avant goût de la randox

Samedi 16 et Dimanche 17 mai nous étions environ 30 bleus à s'être déplacés à Laillé pour supporter le tout récent club VTT pour sa 1ère rando. A noter que 5 de nos féminines étaient présentes sur la boucle de 31 kms, sans compter l'aller-retour à vélo.

Même si nous connaissons bien les chemins parcourus, nous avons eu le plaisir de découvrir de nouveau passages à refaire lors de nos sorties hebdomadaires. Certains font même partie des parcours de la randox 2015.

En photo une partie des bleus et bleues présents le dimanche.

20150517_121051.jpg20150517_130206.jpg

Marée bleue à Guer - le 23/03/2015 20:54 par yannickc

 Marée bleue à Guer 

Dès lors que les chemins sont secs, la randonnée de Guer est l'une des plus appréciée de ce début de saison. Le temps sec et les rayons de soleil de ces derniers jours avaient asséché les singles tracés par nos amis de Guer et nous étions quinze bleus à avoir fait le déplacement pour profiter de ce merveilleux terrain de jeux.

Des singles, du technique, des patates bien raides et les fameux toboggans, tous les ingrédients pour une belle sortie de vtt !

Les photos parlent d'elles-mêmes, trouver une flaque pour salir son vélo relevait de l'exploit...

Guer_montage_1024.jpg

Dans le sens horaire : Domdom, BX, Yannickc, GrandManitou, La_Teigne, Cyrille, Biquet, Didier, Le_maire et Jean-YvesT, La_Tortue, Renaud et Numberone.
Au centre : Ca_Gaze et Richard


Un chantier rondement mené - le 11/03/2015 18:24 par grandmanitou

   Un chantier rondement mené   

Comme le veut désormais la tradition, chaque année une matinée TIG est programmée à la sortie de l’hiver en vue de l’organisation de notre Randoxygène. Samedi  6 mars, une vingtaine de bleus avait ainsi répondu à l’appel de Pinpon, notre traceur en chef,  pour une intervention musclée dans le chemin dit « du gaz », non loin de Caran.

Ce très beau chemin s’est effet terriblement dégradé ces dernières saisons. En cause, les passages répétés de chevaux conjugués aux abondantes précipitations hivernales.

Objectif n°1 donc : débroussailler et remettre en état le lit du ruisseau parallèle pour permettre à l’eau de s’y écouler librement et non plus d’envahir le chemin pour former d’abominables bourbiers. Opération réussie après plus de 3 heures de travail acharné.

Reste maintenant à attendre que le terrain s’assèche pour en profiter pleinement.  

Ah j’oubliais ! Comme le veut une autre tradition, cette intervention rondement menée s’est terminée autour d’une bonne galette saucisse dans notre local.

TIG2015.jpg


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 128 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Réseaux sociaux

Webmaster - Contact

Calendrier