Actualités
Guerlédan c’est grandiose mais musclé !
73 km, plus de 1500 de dénivelé, chemins creux et singles tracks en voici en voilà, montées raides et interminables… la journée Vélox G1-G2 n’aura pas été de tout repos en ce 27 avril 2019 sur les rives découpées du lac de Guerlédan. Reste que le jeu en valait la chandelle car ce territoire costarmoricain est grandiose à l’image de la féérique forêt de Quénécan, du charmant petit village ardoisier de Caurel, point de départ de notre périple ou encore de la majestueuse abbaye cistercienne Notre-Dame de Bon-Repos au pied de laquelle coule le Blavet. Indiscutablement, Rico et Yannick, nos GO du jour, ont fait le bon choix et les 19 Vélox qui ont répondu à leur invitation sont encore sous le charme.
Pour voir toutes les photos cliquer là
TIG : la qualité à défaut de quantité…
La séance annuelle de TIG s’est déroulée samedi 16 mars. Si la quantité n’était pas au rendez-vous cette année côté participants, heureusement la qualité y était… et le travail prévu a pu être réalisé. En particulier l’ouverture d’un nouveau chemin en vue de la prochaine Randoxygène. Nous aurons bien sûr l’occasion d’y revenir.
20 ans déjà !
Le 17 février 1999 naissait Véloxygène. Vingt ans après, jour pour jour, les bleus ont tenu a salué l’évènement en nombre. D’abord sur le vélo, pour la reprise de la saison vtt, puis, deux heures plus tard, en participant au pot d’anniversaire préparé pour l’occasion par le staff au complexe sportif de la commune.
Et ce n’est qu’un début puisque d’autres festivités plus importantes viendront marquer cette année historique pour le club.
Parlons secours
Belle affluence ce samedi matin 26 janvier aux traditionnels ateliers techniques des Vélox. Au menu de cette nouvelle édition, un atelier sur les 1ers secours animé par Pinpon notre pompier professionnel et parallèlement un atelier réglage de position sur le vélo proposé par Rollingstone. La galette des rois est venue conclure cette matinée très réussie.
AG : Tous les feux sont au vert
Belle affluence ce vendredi 16 novembre pour l’assemblée générale annuelle du club avec une cinquantaine de participants. Une AG principalement marquée par quelques changements au sein du Conseil d’administration (nouveau trésorier et nouveau secrétaire) et la modification des statuts avec l’instauration d’un quart sortant lors de chaque AG élective à partir de 2019 et l’intégration officielle de l’activité route. Pour le reste, « tous les feux sont au vert » a affirmé le président Valéry Merlet, chiffres à l’appui, tant sur le plan des effectifs, qu’en termes de finances. Que des bonnes nouvelles donc pour Véloxygène qui fêtera ses 20 ans l’an prochain… avec la manière bien entendu.
Le Conseil d’administration 2018/2019
Président : Valéry Merlet ; Vice-président : Christophe Pegeault ; Trésorier : Gilles Caby ; Secrétaire : Alain Le Goc ; Trésorier adjoint : Philippe Daniel ; Secrétaire adjoint : Eric André
Membres : Yannick Cotton, Isabelle Debroutelle, Evelyne Delalande, Franck Paillusson, Jean-Luc Roinsoin, Gildas Tessier.
Assemblée générale le 16 novembre à 20h30 à la mairie
Moment phare de la saison, ce rendez-vous convivial et minutieusement préparé par l'équipe dirigeante de notre association est (presque) obligatoire pour l'ensemble des adhérents.
Merci de répondre présent, vous ne le regretterez pas...
Les bleus ont bonne… mine
Les Vélox ont pris la pose vendredi 12 octobre sur le site de l’ancienne mine de Pont-Péan pour une nouvelle photo officielle. Malheureusement tous n’ont pas pu se libérer. Il en manquait au moins une soixantaine…
31 Vélox sur la Tatave
Entre Véloxygène et le Puy-de-Dôme le courant passe particulièrement bien. La preuve, c’est dans ce département que les bleus ont une nouvelle fois effectué leur grand déplacement annuel, en l’occurrence le 18e. Après Saulzet-le-Froid en 2006 pour la Ronde des lacs, et Royat en 2016 pour la Ronde des Gaulois, c’est à Volvic, pour y disputer la Tatave, que 31 Vélox ont ainsi fait étape. Et quelle bonne idée. Une fois de plus la météo a été favorable, quant au terrain de jeu il a été largement à la hauteur des attentes. Alors, à quand un 4e rendez-vous dans le Massif central ?
Quand les Vélox font la Randox
Nous étions 18 bleus ce samedi 15 septembre sur le grand circuit de notre dernière Randoxygène. Une superbe boucle concoctée par maître la Tortue longue de 73 km pour un dénivelé de 1300 mètres avec quelques secteurs techniques bien gratinés du côté de Pléchâtel mais aussi Laillé et Bourg des Comptes. Tout ce qu'il faut pour passer une très belle matinée sous un soleil magnifique et dans une ambiance toujours aussi "Véloxygènique".
Toutes les photos de cette matinée sont là : https://photos.app.goo.gl/ZieBULx1twu3o6xs5
Les bleus font bonne figure aux 6h de Bourgbarré
Avec trois équipes engagées en trio et un solo, les Vélox étaient bien représentés chez nos voisins de Bourgbarré. Et ils n'ont pas démérité à l'image de Sanglier auteur d'une excellente 4e place en solo en dépit d'une fin de course difficile. Côté trio, Rollingstone, Rico et SebJ ont décroché une très belle 14e place dans un contexte particulièrement relevé. A noter la blessure de SebJ qui s'est fracturé la tête de l'humérus sans pour autant abandonner... Respect. Fabrice et Paul son fiston, qui faisaient équipe avec Coeur de lion, ont pris une méritante 20e place, tandis que Fred, Jean-Alain et Valéry notre président se classaient 32e. Grand bravo à tous !
Les albums photos de nos bleus :