Actualités
Plus de 20 Vélox à l’atelier mécanique
Retour des bonnes habitudes avec l’atelier mécanique organisé par Lapaille et sa bande sur le thème du « changement et de la réparation des transmissions ».
Et il y avait foule en ce samedi 18 janvier autour des mécanos de service (Lapaille, Rollingstone, P’tites pattes et Rico) qui n’ont pas chômé. Comme le veut la tradition, cette instructive matinée s’est terminée autour d’une succulente galette des rois et d’un bon vin chaud bien épicé, un final que Gégé n'a évidemment pas manqué d'immortaliser avec son Canon (photo ci-dessous).
Bravo à toute l'orga, c'était parfait !
Une quarantaine de bleus à Laillé pour le Téléthon
Lorsqu’il s’agit de se mobiliser pour une bonne cause, les Vélox ne sont pas les derniers. Dimanche 8 décembre, une trentaine d’entre eux ont ainsi bravé le froid pour participer, sur deux roues, à la rando Téléthon de Laillé. Une dizaine d’autres ont préféré marcher ou courir. Quoi qu’il en soit, l’essentiel était bien d’y être. Bravo à tous !
Tous à Laillé dimanche 8 pour le Téléthon !
Départ groupé, en vélo, de Pont-Péan à 8h30 (précises !) pour les Vélox qui, pour l'occasion, ressortent les pneus à crampons. Parait que le terrain est en parfait état... Rappelons que la participation à cette rando est libre sachant que les bénéfices seront intégralement reversés au Téléthon.
Venez nombreux, c'est pour la bonne cause !
Soirée de feu à Beausoleil
Toujours plus forts les Vélox ! Une nouvelle preuve en a été donnée lors de la fête annuelle qui s’est déroulée samedi 30 novembre dans une ambiance de folie. Sous l’impulsion des filles qui ont véritablement lancé la soirée avec une chorégraphie tonique et haute en couleurs, deux autres groupes ont livré des animations de très haut niveau et parfaitement maîtrisées dans des registres totalement différents pour le plus grand bonheur des convives. Des convives qui, après avoir bien dîné, n’ont évidemment pas été en reste et se sont déchainés sur la piste de danse à la plus grande joie des musiciens Jean, Léa et Jean-François toujours aussi enchantés de venir se produire sur la scène de Beausoleil pour les Vélox. Encore une soirée à ranger précieusement dans l’album de famille, en attendant la prochaine
Les photos sont visibles à partir du forum
Valéry Merlet nouveau président des vélox !
C’est fait ! Comme il l’avait annoncé, Rico (Eric André) a quitté ses fonctions de président de Véloxygène, pour raisons professionnelles, à l’occasion de l’assemblée générale qui a réuni plus de 60 adhérents vendredi 8 novembre. C’est Valéry Merlet, nouveau venu au sein du Conseil d’administration, qui lui succèdera (officiellement le 1er décembre prochain) au moins jusqu'à fin 2015, terme du mandat en cours. Autres changements également annoncés dans l’administration du club, Gégé (Gérard Gauchon) et Grandmanitou (Alain Teveu), qui se retirent du CA, sont remplacés par Gigi la Menace (Gildas Tessier) et Rico aux postes de secrétaire et secrétaire-adjoint. Tous les deux restant cependant au sein de la commission Communication. A noter enfin, l’entrée au CA d’Isabelle Debroutelle.
L'heure des présentations pour le nouveau président
Joyeuse sortie pour Rico, Gégé et Grandmanitou
Assemblée générale de Véloxygène vendredi 8 novembre
Tous les adhérents du club sont convoqués à cette réunion qui se tiendra à la mairie à 20h30.
A l'ordre du jour : les rapports habituels, la présentation de la nouvelle saison, mais aussi le renouvellement d'une partie du Conseil d'administration et tout particulièrement la nomination d'un nouveau président en raison du retrait de Rico. Soyez tous là !
Marcassin empoche la « der »
Numberone a mis la barre très haut cette année pour la « der », cette spéciale que les habitués du jeudi attendent tous avec impatience. Le four cross qu’il a astucieusement tracé dans le champ de bosses du parc de Chartres de Bretagne a donné lieu à de sacrées bagarres. Après des manches qualificatives haletantes où anciens et nouveaux ne se sont fait aucun cadeau, et où certains favoris sont même passés à la trappe, c’est le plus jeune de la bande qui s’est imposé en finale. Dans cet ultime affrontement qui s’est déroulé presque en nocturne, Sanglier (son père), Pinpon et les autres n’ont effet rien pu faire face à l’insolente aisance de Marcassin vainqueur haut la main.
Dans l’autre finale, celle des vaincus, c’est Rico, le président himself, qui l’a emporté, et de fort belle manière.
Quant à l’after, bien méritée après cette débauche d’efforts, elle a également été d’un très haut niveau
(bientôt toutes les photos)
Au Caylar c'était sec !
Après un week-end bien arrosé l’an passé à la Salagoumania près de Clermont l’Hérault, retour dans l’Hérault cette année pour notre sortie annuelle qui avait pour cadre le Larzac au départ du Caylar. Cette fois on est passé entre les gouttes. Certes, les conditions météo un peu frisquettes du dimanche ne valaient pas celles, estivales, de la veille, mais difficile de se plaindre au vu de ce que l’on a vécu ces 2 dernières années.
Du coup nous avons pleinement profité de ce superbe Caylar Brebis Tour aux panoramas grandioses. Nous étions 31 Vélox sur ce « raid » qui porte bien son nom. Car les difficultés, à l’image des cailloux omniprésents, ne manquent pas. 2500 m de dénivelé pour l’ultra de 82 km ça finit aussi par faire mal aux jambes, et un peu partout d’ailleurs
Pour le reste, tout s’est également parfaitement déroulé. Nous étions plutôt bien logés et l’ambiance n’a pas dérogé à la règle. Nos animateurs ont été à la hauteur de leur réputation, on vous épargnera les détails. À coup sûr, ce grand déplacement, le 13e, comptera parmi les très bons moments dans l’histoire de Véloxygène.
Le lien vers les photos est accessible via le forum