Nos Partenaires

 animation2016.gif

Rubrique "Les liens"

pour plus d'infos

La vie du club
La RandOxygène 2017
Actualités
Fête du club 2011 - par grandmanitou le 27/11/2011 15:41

    Une 10e fête remarquablement réussie  

La 10e fête annuelle des Vélox s’est déroulée à l’espace Beausoleil samedi 26. Une soirée à la hauteur des précédentes qui a réuni une bonne part de l’effectif du club dans une ambiance toujours aussi délirante. Dès qu’il s’agit de s’amuser, les bleus, qui ne sont pas des gnangnans, ne se font pas priés en effet. Une fois de plus ils ont montré ce dont ils étaient capables. En point d’orgue, trois animations maison, de haute tenue, qui ont lancé magistralement les débats après l’excellent couscous proposé cette année. Jean, Jean-François, les 2 musiciens de Vogue, et leur envoûtante chanteuse et danseuse Léa se sont ensuite occupés du reste pour faire danser les Vélox et leurs amis jusqu’à 1h30 du matin.

Passer par le forum pour accéder au lien vers les photos

fete2011.jpg


Assemblée générale suite - par grandmanitou le 06/11/2011 19:17

    Eric André rempile au poste de président  

60 personnes environ ont assisté à l’assemblée générale annuelle de Véloxygène. Une belle affluence comparable aux années précédentes pour une réunion à l’ordre du jour très fourni et globalement très positif. Que ce soit au niveau financier, effectif et activités, le club va bien, très bien même en dépit d’un tassement en terme de participation aux activités courantes, c’est à dire le dimanche et lors des sorties à la journée. Rien d’inquiétant mais il faudra en tenir compte et le nouveau Conseil d’administration entend bien vite se pencher sur la question. Nouveau CA en effet puisque cette AG 2011 était élective.

Bonne nouvelle, notre président, Eric André, a décidé de poursuivre l’aventure deux ans au moins. Il sera secondé par un nouveau vice-président en la personne de Christophe Pegeault (Pinpon) qui succède à madame à ce poste. A noter l’arrivée de deux nouveaux administrateurs, Gildas Tessier et Philippe Tily, qui remplacent donc Carole Pegeault et Sébastien Garnier. Pour le reste on retiendra surtout le succès remarquable de la dernière Randoxygène qui a enregistré un nouveau record de participation. La prochaine aura lieu le dimanche 24 juin. Côté calendrier il reste beaucoup de rendez-vous à caler. Dans un mois on y verra plus clair. D’ici là, tout le monde aura l’occasion de se revoir à la fête du club qui a lieu, rappelons-le, samedi 26 novembre à 19h.

Carole.jpgSeb.jpg

Eric a remis un petit cadeau, au nom du club, à Carole et Sébastien qui, après de bons et loyaux services, ont choisi de quitter le Conseil d'administration (cliquer sur le lien qui précède pour consulter la page CA).


Assemblée générale vendredi 4 novembre - par grandmanitou le 01/11/2011 17:42

   L'assemblée générale vendredi 4 novembre à 20h30  

Comme d'habitude, notre AG se tiendra salle du conseil à la mairie. Tous les bleus, jeunes, vieux, filles, garçons, nouveaux, anciens... sont attendus.

A l'ordre du jour et dans la bonne humeur : les rapports habituels (moral, d'activité et financier), la présentation de la saison 2011-2012, les adhésions, la commande d'équipements, le renouvellement du conseil d'administration, la rétro en images et bien sûr le pot de l'amitié...   


Les 1000 fossés pour finir l'année - par grandmanitou le 15/10/2011 08:39

     Les 1000 fossés pour finir   

Particulièrement réussie cette dernière journée club de l’année qui a réuni une douzaine de bleus samedi 8 octobre. Une balade tranquille préparée et emmenée par PhilippeDa et Cascadeur du côté de Bréal, Goven et St Thurial, avec en point d’orgue la traversée du bois des 1000 fossés et le pique-nique sur les berges de la retenue de la Chèze et du Canut livré sur place par la dévouée Maryse. Ceux qui ont bouclé la totalité du parcours ont effectué 84 km avec un retour à Pont-Péan aux alentours de 16h.

On regrettera juste la participation un peu « maigrelette » à cette agréable sortie automnale pourtant à la portée de tous les groupes.

Pour voir toutes les photos cliquer   

08_10.jpg


Soirée Randox - par grandmanitou le 11/10/2011 18:55

    Vélox fête le succès de sa 12è Randoxygène  

Une réception amicale était organisée par Véloxygène vendredi 7 octobre à la mairie en l’honneur des bénévoles et partenaires de la Randoxygène. L’occasion pour notre président Eric de dresser un bilan très positif de la dernière édition qui a donné lieu à un nouveau record de participation le 26 juin dernier. Une soixantaine de personnes, dont le maire Jean-Luc Gaudin et son épouse, étaient présentes à cette réunion de famille où l’on comptait aussi Dominique Heinry, adjoint au sport, Thierry Gautier de l’entreprise pontpéannaise Aprim et M. Billy, le nouveau patron de U express.

Quelques images en cliquant

07-10.jpg


La Matheysienne - par grandmanitou le 23/09/2011 18:52

    Bien arrosée la Matheysienne !  

Si les filles n'ont pas eu un temps idéal pour leur sortie annuelle à Noirmoutier (cf actu précédente), que dire des garçons. Ils ont presque touché le fond à l'occasion de leur déplacement à Pierre-Chatel en Isère où ils participaient à la Matheysienne. Le samedi, jour de leur arrivée, le soleil et la chaleur étaient bien au rendez-vous pour la petite balade pédestre autour du lac, mais le dimanche, jour de la rando, la pluie, le froid, le vent, la boue et une triste et tenace brume (des nuages en fait) s'étaient invités. Et là-bas, quand il ne fait pas beau, ce n'est pas de la rigolade. Impossible dans ces conditions de profiter des superbes panoramas annoncés et d'apprécier la qualité des circuits. Mais bon, on le sait, le VTT se pratiquant à l'extérieur, ce sont les risques du métier. Cela n'a d'ailleurs nullement empêché une vingtaine de bleus de braver les intempéries et de boucler, dans la douleur souvent, le grand circuit (60 km) qui culminait à 1600 m pour un dénivelé de 2300 m. Les autres, un peu écoeurés ou pas assez fous, se sont contentés du circuit de 40 km qui présentait tout de même un dénivelé de près de 1300 m. Et dire que cela aurait pu être pire. En effet, le lundi, jour du retour en Bretagne, la neige tombait sur la Matheysine... Reste l'ambiance. Comme on le prévoyait, elle, elle est restée au grand beau fixe tout le week-end, avec un pic de "chaleur" le dimanche soir, comme d'habitude !

18_09.jpg

Ils avaient pourtant le sourire les 33 vélox au départ à 7h30 avant que le ciel ne leur tombe sur le casque.


Noirmoutier 2011 - par grandmanitou le 16/09/2011 10:23

     Le Tour de France l'a fait, les Véloxettes aussi !   

Conditions climatiques contrastées à Noirmoutier pour ce week-end annuel (10 et 11 sept) réservé à la section féminine des Vélox, les images de Gégé parlent d'elles mêmes. Si les bleus ont pris le ciel sur la tête dimanche matin, notamment lors de la traversée (aller-retour) du goîs, là-même où le Tour de France est passé en juillet dernier, le samedi soleil et douceur pointaient le bout de leur nez. Fidèles à leurs habitudes, les filles (17) ont assuré côté ambiance lors de ces deux journées menées tambour battant sous la houlette de Gégé et Patrick.

noirmoutier_2011.jpg


Forum - par grandmanitou le 11/09/2011 11:16

    Six nouveaux inscrits lors du forum des associations    

6 inscriptions fermes, autant en attente qui se confirmeront ou non après quelques séances d’essai, Rico, Fifi et Grandmanitou qui animaient le stand Vélox au forum des associations de Pont-Péan samedi 10 septembre n’ont pas perdu leur temps. Du coup, l’effectif pour la nouvelle saison qui démarrera au terme de l’Assemblée générale du 4 novembre devrait donc être stable par rapport à l’exercice 2010-2011.

   Forum2011.jpg


Des bleus à la mer - par grandmanitou le 07/09/2011 19:15

     22 bleus à la mer   

A l’inverse des garçons qui iront prochainement taquiner les Alpes, les filles du club et leurs accompagnateurs ont choisi nettement plus plat comme destination pour leur week-end annuel. Sous la conduite de Gégé et Patrick qui ont préparé le terrain en mai (cf photos ci-dessous), elles et ils seront 22 en visite sur l’île de Noirmoutier samedi et dimanche 10 et 11 septembre. Au programme deux belles balades touristiques incluant, comment y échapper, la traversée du célèbre goîs. On attend les photos avec impatience.

 

Noirmoutier_reco.jpg


Les Vélox sur la Randox - par grandmanitou le 06/09/2011 18:54

Les bleus sur les chemins de la Randox 2011

23 Vélox bien décidés ont découvert l’intégralité du grand circuit de la Randoxygène édition 2011 samedi 3 septembre. Divisé en 2 groupes espacés de quelques centaines de mètres (au départ, beaucoup plus à l’arrivée… ), cet impressionnant peloton a ainsi pu apprécier à sa juste valeur le très beau parcours concocté par le nouveau traceur en chef Pinpon. Ce dernier a ainsi montré qu’il semblait bien être le digne successeur de Numberone qui le secondait d’ailleurs lors de cette sortie drôlement agréable. Pour faire bonne mesure, un ravitaillement était même prévu sur les hauteurs de Pléchatel où nous attendaient notre vice-présidente Carole et Chantal ex-administratrice. Bref du beau monde… Ajoutons que cette longue balade tombait bien à quinze jours tout juste du grand déplacement qui conduira 36 bleus dans les Alpes pour la Matheysienne.

04_09.jpg

Toutes les photos de Rico ici


Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 118 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Réseaux sociaux
Webmaster - Contact
Calendrier